L'objectif de cette formation est le développement de travaux de recherche appliquée dans le domaine des sciences de l’ingénieur. Développement d’une expertise locale dans les outils modernes de modélisation, de simulation, d’optimisation de la production dans les milieu clos , régulations des systèmes et conduite des procédés industriels. Organisation des séminaires de formations continue pour les ingénieurs des secteurs industriels et agricoles, dans le domaine de conduite des procédés. Entamer et initier des recherches doctorales en sciences de l’ingénieur.
Modalités d'admission:
Conditions d’accès :
- être titulaire d’une :Licence en Mathématiques et Applications, ou d’un Diplôme d’Ingénieur d’état ou équivalent
Procédures de sélection :
- étude de dossier : Mentions et nombre d’années d’études, matières à option suivies, disponibilité du candidat ( 10% fonctionnaires détachés et 90% étudiants à plein temps), motivation du candidat ; cursus académique ;…etc.
- entretien avec les candidats présélectionnés.
- Dossier de Candidature:1- Une demande manuscrite adressé au coordonnateur du master contenant n° de Tél. et e-mail2- Un CV ( les fonctionnaires doivent mentionnées la fonction et le lieu de travail)3- Copie des diplômes universitaires et du bac4- Une enveloppe timbrée portant l’adresse du candidat5- Relevé des notes des trois dernières années6- Deux lettres de recommandationsContacts:Coordonnateur: Pr. Abdelmoula El Bouhtouri,Tél. : (212) 05 23 34 23 25,e-mail: abdelmoula_elb@yahoo.frLe dossier de candidature est à envoyer au Pr. Abdelmoula El Bouhtouri . Département de Mathématiques et Informatique, faculté des sciences BP 20 El JadidaDate à retenir:Date limite de dépôt de dossier : 20 Septembre 2013
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire